Hotel Minzah Tanger

El Minzah est sans aucun doute l'un des plus célèbres hotel de Tanger et un symbole dans la ville du détroit.
L’histoire de cet hôtel est unique, superbes portes en bois, personnel de l’hôtel en costume traditionnel, et de belles vues sur la Méditerranée et la péninsule ibérique. Cet hôtel, qui s'étend sur plus de 2000 mètres carrés, est situé au cœur de la ville. Il a été construit dans un style hispano-mauresque par un lord anglais, avec de superbes jardin, un très beau patio central, des fontaines et des arches.
Le Bar Caïd est superbe, piano bar tous les soirs l’ambiance y est splendide. La peinture sur la bar signée par l’artiste John Lavery représente le caïd Harry MacLean, Un général militaire écossais, qui s’est confondu durant vingt-cinq ans dans les rangs du Makhzen avant d’être nommé chef d’état-major de l’armée marocaine par le Sultan Hassan Ier pour former ses troupes d’élite. Il divertissait la cour du Sultan en jouant de la cornemuse, vêtu d’un fez et d’une djellaba.
Célébrités, artistes, écrivains, réalisateurs : El Minzah fut la Mecque de Tanger, l’hôtel a accueilli des célébrités du monde entier depuis le siècle dernier, alors que la ville disposait d’un statut international où les puissances coloniales française, américaine, britanniques et espagnoles rivalisaient dans les célébrations.
On y a tournés des films dans les salons, comme The Sheltering Sky ou Le Temps entre les coutures. Le Minzah a également inspiré le célèbre film Casablanca qui racontait cette Tanger pleine d’espions et d’agents doubles, qui ont conspiré du crépuscule jusqu’à l’aube dans les salons de l’hôtel.
Les chambres d’El Minzah et son célèbre bar ont vu passer Churchill, mais aussi des acteurs de renommée internationale, tels que Rita Hayworth Rock Hudson, ou encore le célèbre couturier Yves Saint-Laurent et des écrivains comme Tennessee Williams et Paul Bowles, dont il est raconté qu’il a donné ses interviews installé dans les fauteuils de ce bar, toutes les photos de ces célébrités sont affichées sur les murs de l'escalier qui va de la réception au Patio central.
Le Minzah est situé a proximité du consulat de France, entre les souks de la médina. Celui qui vient à Tanger à la recherche des restes de ce cosmopolitisme de doit de passer par ce lieu mythique.

El Minzah Tanger

Une équipe au Maroc à votre service.

Jamal Lamarti est l'ancien directeur du Golf Royal de Tangers et il est notre associé et notre représentant permanent au Maroc. Il saura vous accompagner lors de votre séjour en cas de nécessité.
Vous pouvez joindre Jamal au 00 212 661 290 860 pour toutes vos demandes spécifiques...

Our latest special offers,
straight to your inbox

Stay up to date with the latest specials from Base Hotel. Subscribe and save on your next stay.

Continue browsing site